Média & Activation

Woman VS the machines

Client
Saint-Bernard
Connected_event_pic

Comment rajeunir et redynamiser l’image de marque ?

Contexte
No items found.

Saint-Bernard est une marque spécialiste de la préparation et de la récupération. Elle a réussi à traverser les époques grâce à des produits de qualité comme notamment ses patchs chauffants ou son baume.

Projet

Sport Heroes s’est appuyé sur deux éléments forts de l’ADN de la marque : son ancrage scientifique et son expertise dans la préparation et la récupération. Avec la volonté de décaler le sujet, en créant des objets de communication dynamiques et étonnants, capables de capter l’attention du plus grand nombre et d’associer à la marque une image moderne.

C’est ainsi qu’est née l’idée d’associer Saint-Bernard à des expériences sportives décalées. On a d'abord suivi l’évolution du visage d’un coureur sur 20km. Puis on s'est demandé qui était le meilleur athlète entre un nageur, un runner et un cycliste. Et le résultat est à découvrir ici. Ensuite, on a imaginé Woman VS the machines.

opération brand content Saint Bernard
No items found.
Le défi Woman VS the machines
No items found.

Pour aller toujours plus loin, Sport Heroes a proposé à la marque une expérience encore plus folle, menée en collaboration avec Marine Leleu, influenceuse et passionnée de sport, afin d’assurer une visibilité maximale.

On lui a proposé un défi dément : une course contre un métro, un VTC et un bus.

Amplification média
video Marine Leleu pour Saint-Bernard
No items found.

Au-delà de cette épreuve, un dispositif de communication en trois temps a été mis en place pour toucher le plus grand nombre de sportifs :

  • L’annonce du projet sur les réseaux (Instagram et Youtube) de Marine Leleu, relayé par Running Heroes
  • Un sondage “alors à votre avis qui va gagner ?” pour engager la communauté de Marine, relayé par Running Heroes
  • Le reveal d’une vidéo brand content tournée en conditions réelles avec Marine, pour donner le résultat à la communauté engagée autour de ce projet et au grand public. 

No items found.
No items found.
Résultats

En s'associant à la figure de Marine Leleu et à la puissance médiatique de Running Heroes, la marque Saint-Bernard signe un retour audacieux et remarqué dans l'univers du running.

En chiffres :
speaker_connected_event

1,02M

de reach ultra qualifiés

3,8M

d'impressions

178K

engagements, pour un taux d’engagement global de 14,8%

Vous souhaitez en savoir davantage sur nos services

En savoir plusNous contacter

Voir d'autres projets