Média & Activation

10K Free to Race PUMA

Client
Puma
Catégories
Connected_event_pic

Comment ancrer une marque dans l’univers du running ?

Contexte
influenceurs PUMA
No items found.

PUMA est un acteur du sport qui n’hésite pas à casser les codes, à promouvoir l’étonnant, le créatif, le différent. On retrouve cette philosophie dans toute leur communication, à travers leurs égéries (Booba, Delavigne, Neymar, Bolt) ou dans leurs activations guérilla.


En 2020, PUMA prépare un projet de grande envergure : son retour sur le marché du running dès 2021. Mais ce secteur est ultra concurrentiel et PUMA part de zéro. Comment permettre à la marque de prendre la parole dès 2020 (malgré le contexte de crise sanitaire Covid-19) pour commencer à creuser son sillage dans ce secteur et imposer sa patte ?


Projet

Running Heroes souhaitait créer un dispositif unique qui réponde au seul besoin urgent des runners en 2020... COURIR !
Nous nous sommes appuyés sur l’ADN de notre sponsor PUMA, la marque qui n’hésite pas à casser les codes et avons créé la 10K Free To Race PUMA : la première course post confinement, qui reprend tous les codes d’une vraie course.

virtual race PUMA
No items found.
Une course, une vraie
merchandising PUMA
No items found.

La 10K Free to Race Puma, c’est une vraie course : avec un classement, une médaille, un t-shirt, et bien sûr des prize money pour les premiers de chaque catégorie.

LA première course virtuelle
course virtuelle PUMA
No items found.

Mais la 10K Free to Race PUMA c’est SURTOUT la première course virtuelle ! Une expérience qui permet à tous les runners de France de prendre le départ de la course où ils veulent et quand ils veulent pendant la durée de l’activation (2 jours). Une seule contrainte, courir 10km et connecter son tracker d’activité à Running Heroes. 

Une expérience hors-norme et solidaire
cadeaux PUMA
PUMA pour l'UNICEF
No items found.

Et nous avons voulu aller encore plus loin, en permettant à chaque participant à la 10K Free to Race PUMA de participer à un tirage au sort pour gagner des cadeaux “money cant buy“ et rencontrer les plus grands athlètes de l’écurie PUMA. 
Au vu du contexte de l’année 2020, l’ensemble du dispositif a été imaginé pour apporter un soutien financier à une association qui nous est chère : L’UNICEF. Pour chaque dossard acheté (10€) c’est 6€ qui étaient reversés directement à l’UNICEF.


L'amplification média
La course virtuelle PUMA
No items found.

Le projet s’est appuyé à la fois sur la puissance média de Running Heroes, mais aussi sur un dispositif influenceur mis en place par Puma et relayé par des grands noms du sport comme Pierre-Ambroise Bosse, Floria Gueï, Valentin Lavillenie, Stuart Dutamby, Laura Valette ou encore Laetitia Guapo, qui n’ont pas hésité à participer à la course, et à la faire rayonner auprès du grand public.


Résultats

Une présence unique dans l’univers du running alors que tous les grands acteurs de ce marché ont peiné à être visible cette année. 


En chiffres :
speaker_connected_event

10 158

reversés à l'UNICEF

5500

inscrits

52M

de reach

Vous souhaitez en savoir davantage sur nos services

En savoir plus Nous contacter

Voir d'autres projets