Média & Activation

The Iconic Sport Challenge

Client
The Iconic
Connected_event_pic

Susciter l'engagement autour de la marque et devenir LA marque sportswear par référence.

Contexte
the-iconic
No items found.

The ICONIC est la marque de référence en termes de mode et de style de vie en Australie et en Nouvelle-Zélande. L'entreprise utilise les dernières technologies afin de donner accès à des marques locales et internationales, ainsi qu'à des produits de mode et de sport pour hommes et femmes. L'objectif de The ICONIC SPORT Challenge était donc d'accroître sa notoriété en tant que marque de vêtements de sport. Comment ? En promouvant l'activité physique ainsi qu’en encourageant les gens à bouger davantage.

Projet

THE ICONIC s'est associé à Sport Heroes pour créer une expérience multisports personnalisée, disponible sur ordinateur et sur mobile. Une expérience entièrement optimisée pour motiver les gens à être actifs et à se lancer des défis, sans oublier de les relever, pour remporter des récompenses. Parmi elles, des pièces incroyables provenant des meilleures marques de sport, sans oublier les réductions pour la marque THE ICONIC. 


L’application Sport Heroes a permis le suivi de toutes les activités, y compris la course à pied, le cyclisme, le yoga, etc... Les utilisateurs ont eu la possibilité de participer à 22 défis sportifs sponsorisés par 22 marques différentes (Nike, Mizuno, Gaia, New Balance...) sur une période de 8 semaines.

No items found.
Peu importe les objectifs, peu importe le niveau
the-iconic-challenge
No items found.

Pendant 8 semaines, THE ICONIC SPORT Challenge avait pour but d’inciter les gens à bouger et à repousser leurs limites dans divers sports en Australie et en Nouvelle-Zélande. Peu importe l’activité, elle était synchronisée et enregistrée sur l'application THE ICONIC SPORT Challenge pour être récompensée de points qui, une fois accumulés, permettaient de débloquer des offres exclusives.


22 défis sponsorisés par 22 marques différentes étaient proposés simultanément. Des challenges accessibles à tout niveau de pratique. Tous les challengers pouvaient participer et s’activer à leur manière : marche, yoga, randonnée, natation, cyclisme, etc.

Transpirer pour être récompensé
No items found.

Grâce à la technologie Sport Heroes, les participants savaient instantanément s'ils avaient gagné l’un des 22 challenges proposés par le programme. Ils pouvaient prendre part à un défi à la fois, et ainsi, avoir la chance de remporter des lots offerts par les meilleures marques de sport disponibles sur THE ICONIC Sport.


Par ailleurs, ils pouvaient participer autant de fois qu'ils le souhaitaient afin de multiplier leurs chances de gagner : deux heureux gagnants étaient tirés au sort par défi et par jour.

Des conseils et des inspirations par des professionnels
No items found.

Pas de défis sans un coup de main de THE ICONIC : les participants pouvaient accéder à des vidéos d'entraînement ainsi qu’à du contenu inspirant pour les aider dans leurs séances d'entraînement et de récupération. Des vidéos et des articles ont également été publiés pour aider les personnes à faire de leur mieux pendant les 8 semaines !

No items found.
Résultats
“Je pense que le défi THE ICONIC est génial, je l'ai fait chaque année et j'ai l'impression qu'il s'améliore à chaque fois, alors merci !” 
“C'est un concept excellent pour motiver les gens à faire de l'exercice. J'aime la nouvelle application, elle est très utile.”
“Une bonne motivation pour faire de l'exercice pendant cette période.”


En chiffres :
speaker_connected_event

134,982

Défis lancés (avec un taux de réussite de 71%)

15,118

Participants (66% nouveaux utilisateurs par rapport à la première édition)

4.2/5

Note général d’experience

Vous voulez en savoir plus sur les Virtual Clubs

En savoir plus Nous contacter

Voir d'autres projets