Virtual Clubs

EDF Sport Energie

Connected_event_pic

Comment valoriser la vision et les engagements de l’entreprise en tant que partenaire de Paris 2024 ?

Contexte
No items found.

Engagé dans le monde du sport depuis près de 30 ans, c’est sans surprise que le groupe EDF est devenu partenaire premium et fournisseur officiel d’électricité et de gaz des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. L’opportunité de mobiliser largement autour des enjeux environnementaux et sociétaux. 


Mais 2024, c’est encore loin… Alors comment prendre la parole dès 2021 pour faire vivre ce partenariat pour donner vie à ses engagements sociaux et environnementaux et se positionner comme soutien majeur du monde du sport et de ses valeurs d’inclusion ?

Projet

Accompagné de Webedia et Sport Heroes, EDF a donné vie au projet EDF Sport Energie. Une app mobile gratuite qui profite de l’engouement autour des Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo 2020 (reportés à 2021) : 

  • pour promouvoir le sport pour tous, un enjeu de santé publique;
  • pour véhiculer les valeurs positives et solidaires du sport;
  • pour encourager les 28 athlètes qui composent le Team EDF et les équipes de France Olympique et Paralympique avant, pendant et après la compétition.

Avec une promesse ambitieuse : transformer l’énergie du grand public en dons  pour des grandes causes qui contribuent à faire évoluer positivement la société.

EDF Sport Energie avec les Jeux Olympiques et Paralympiques
No items found.
Promouvoir le sport pour tous
No items found.

Tout le monde peut télécharger gratuitement l’app EDF Sport Energies. Du performeur au pratiquant occasionnel, chacun prend part au mouvement pour soutenir des causes ou se challenger individuellement, sans contrainte de temps ou de performance, en participant aux challenges solidaires et sportifs organisés sur l’app EDF Sport Energie. Chaque mouvement se transforme ensuite en points d’énergie et alimente un compteur collectif ! 

Avec plus de 40 sports répertoriés dans l’application (marche, yoga, course à pied, rugby, aquagym, badminton…), EDF valorise tous les efforts physiques. Mais pas que : l’app prend aussi en compte des activités hors sport telles que les encouragements ou le bénévolat pour valoriser les actions positives des utilisateurs. 90 minutes d’encouragements lors d’un match de football ou 4 heures de bénévolat auprès d’associations font donc aussi grimper le compteur d’énergie. 

Une énergie collective en guise de soutien à des associations.

Véhiculer les valeurs positives et solidaires du sport
EDF Challenge application
No items found.

EDF Sport Energie donne du sens à l’activité sportive en permettant à ses utilisateurs de se mobiliser pour soutenir de grandes causes sociétales et environnementales et ainsi faire évoluer positivement le monde. 

Au cours de cette année, 5 projets solidaires sont tour à tour mis en lumière et soutenus par EDF dans ce programme. En participant à des challenges sportifs solidaires parrainés par les athlètes, les utilisateurs de l’app cumulent des points d’énergies en faveur des associations choisies. Des énergies qui se transforment ensuite en dons de la part d’EDF pour soutenir ces grandes causes !

À date, les deux premiers challenges ont ainsi permis à l’association les Restos du cœur de récolter 125 000 euros et à la Fédération Française Handisport 45 000 euros.

Encourager et défier les athlètes
No items found.

Alain Bernard, Pauline Ferrand-Prévot, Florent Manaudou, Marie-Amélie Le Fur, Arnaud Assoumani et les 23 autres athlètes olympiques et paralympiques du Team EDF sont aussi de la partie. 

lls répondent aux questions de nos rédacteurs dans des interviews exclusives disponibles sur l’app EDF Sport Energie et défient les utilisateurs sur leur discipline de prédilection avec des challenges sportifs individuels “boost”. 

En plus des points d’énergie remportés, des récompenses inédites attendent les finishers de chaque challenge : un cadeau (matériel de fitness, kit complet du randonneur, maillot de l’équipe de France de football...) ou même une expérience (une rencontre avec Florent Manaudou, une séance de vélo avec Pauline Ferrand Prévôt, une invitation au championnat de France de natation…). 

De quoi créer l’événement sur les réseaux sociaux et embarquer de nouveaux utilisateurs.

No items found.
Résultats
En chiffres :
Convaincus que le sport représente un vecteur puissant et doit laisser une empreinte sociétale et environnementale, nous avons à cœur de concrétiser nos discours par des actions fortes. C’est la raison pour laquelle nous avons lancé l’application EDF Sport Énergie.Cette plateforme digitale communautaire permet au plus grand nombre, via la participation à des challenges sportifs, de se mobiliser pour faire évoluer positivement le monde en soutenant des grandes causes. A la clé, une contribution d’EDF pour convertir toutes les énergies positives en soutien financier à ces causes.Conçue de manière très inclusive, grâce aux plus de 35 activités répertoriées, dont des activités handisports, EDF Sport Énergie nous permet de confirmer notre engagement en faveur du sport pour tous, un enjeu majeur en matière de santé et en totale cohérence avec nos valeurs.

Cette application participative doit également nous permettre de concrétiser nos engagements en tant que partenaire premium de Paris 2024, en encourageant tous les français à s’engager à travers le sport, et à relever le défi d’un avenir sportif plus responsable.
speaker_connected_event
Alexandre Boulleray
Responsable Sponroring & Activations externes Paris 2024

50%

d'utilisateurs actifs

33 659

téléchargements de l'app

88%

d'inscription aux challenges parmi les utilisateurs engagés

En savoir plus Nous contacter

Voir d'autres projets