Virtual races

How does it work?

What is a Virtual Race?
It is a virtual sports event in which anyone can participate, wherever they are. The only condition to be considered as a finisher is to reach the goal of the virtual competition (e.g. run 5km, cycle 30km, etc). All sports activities are tracked in real time, so that a live ranking can be published.
There are no geographical limits: participants do not need to be in a particular place. Whether in the street, in a park, in the forest or on a racetrack, the race can be run anywhere for a certain period of time. Remember, at Sport Heroes it's "Your Sport, Your way" 💪

How to register for the race?

Once the participant has created a Sport Heroes account, he/she can then:
1. Register for the virtual race of their choice
2. If necessary, confirm personal information (gender, age, country); this information is mandatory for the live ranking
3. Then confirm the registration! In the "virtual race" tab, participants have access to all the races they have registered for.

How can I create my own virtual race?

Once you have contacted us to create your own virtual race, all you have to do is choose the characteristics of your race and send us your design elements (banners, logo...) so that we can design your race for you. Allow a few hours once we have received all the information and elements required.

Can I sell tickets for my virtual race?

Absolutely! You can use any payment platform to sell tickets for your race. On our side, we take care of limiting the entry to the race to participants with a valid code. On your side, you will have to make sure that the platform you use transmits a valid code to each participant who has paid for their ticket.

Will you help me find participants for my race?

Once your registration page is published on our website, it's your turn to play! To recruit your future participants, you will have to share the URL link of your race page on your communication channels: social networks, e-mail, website, press release, etc... If you don't have your own community or communication channels, then you can engage people who run, cycle or swim in France, the UK and Australia by launching advertising campaigns on our sports communities. We will help you promote your virtual event. Contact us 📩

Who owns the participants' data?

As the organiser of the event, you are the owner of the participants' data. At the end of the race, we send you the complete database with all the statistics of each of your participants and those of your virtual race. Of course, the users will have to have created a Sport Heroes account to be able to take part in your VRace, and we are therefore entitled to use their data for the race only. Outside of the race, Sport Heroes cannot use or share your users' data and will not be able to communicate with your race participants.

How much does it cost to create a virtual race?

We offer you an all-in-one package to organise your virtual race. It contains the creation of your race, the setting up of your page, the production of the virtual race, the user support, the virtual rankings, as well as the complete database and reports on your race. Please contact us and we will be happy to send you a quote based on the features you wish to implement.

Can I limit access to my race to a specific group of people?

Yes, if you want to make your race private for your employees or members of your organisation, we can restrict access with an individual code. Therefore, you only need to distribute the codes to your participants.

Virtual races

Comment ça marche ?

Qu'est-ce qu'une Virtual Race?
C'est un évènement sportif virtuel auquel tout le monde peut participer, où qu'il soit. Une seule condition pour être considéré comme finisher : atteindre l'objectif de la compétition virtuelle (par exemple : courir 5km, faire 30km à vélo, etc). Toutes les activités sportives sont trackées en temps réel, afin qu'un classement soit publié en direct .
Il n'y a aucune limite géographique : les participants n'ont pas besoin de se rendre à un endroit donné. Que ce soit dans la rue, dans un parc, dans la forêt ou encore sur une piste de course, la course est réalisable n'importe où, pendant une certaine durée de temps. N'oubliez pas, chez Sport Heroes c'est : “Your Sport, Your way” 💪

Comment s'inscrire à la course ?

Une fois que le participant a créé un compte Sport Heroes, il lui suffit ensuite de :
1. S'inscrire à la course virtuelle de son choix
2. Si besoin, confirmer ses informations personnelles (genre, âge, pays) ; ces informations sont obligatoires pour le classement en direct
3. Puis confirmer l'inscription ! Dans l'onglet "course virtuelle", les participants ont accès à la totalité des courses auxquelles ils se sont inscrits.

Comment puis-je créer ma propre course virtuelle ?

Une fois que vous nous avez contacté pour créer votre propre course virtuelle, il vous suffit de choisir les caractéristiques de votre course et de nous envoyer vos éléments de conception (bannières, logo...) afin que nous puissions concevoir votre course pour vous. Comptez quelques heures, une fois que nous avons reçu toutes les informations et les éléments requis.

Est ce que je peux vendre des billets pour ma course virtuelle ?

Absolument ! Vous pouvez utiliser n'importe quelle plateforme de paiement pour vendre les billets de votre course. De notre côté, nous nous chargeons de limiter l'entrée à la course aux participants possédant un code valide. De votre côté, il faudra vous assurer que la plateforme que vous utilisez transmette un code valide à chaque participant ayant payé son ticket.

Allez-vous m'aider à trouver des participants pour ma course ?

Dès lors que votre page d'inscription est publiée sur notre site, c'est à votre tour de jouer ! Pour recruter vos futurs participants, il vous faudra partager le lien URL de la page de votre course sur vos canaux de communication : réseaux sociaux, e-mail, site internet, communiqué de presse, etc... Si vous n'avez pas votre propre communauté ou moyens de communication, vous pouvez alors faire participer les personnes qui pratiquent la course à pied, le cyclisme ou la natation en France, au Royaume-Uni et en Australie, en lançant des campagnes publicitaires sur nos communautés sportives. Nous vous aiderons à promouvoir votre évènement virtuel. Contactez nous 📩

A qui appartiennent les données des participants ?

En tant qu'organisateur de l'évènement, vous êtes propriétaire des données des participants. A la fin de la course, nous vous envoyons la base de données complète avec toutes les statistiques de chacun de vos participants et celles de votre course virtuelle. Evidemment, les utilisateurs devront avoir créé un compte Sport Heroes pour pouvoir faire partie de votre VRace, et nous sommes donc en droit d'utiliser leurs données pour réaliser la course seulement. En dehors de celle-ci, Sport Heroes ne peut ni utiliser ou partager les données de vos utilisateurs et ne pourra pas communiquer avec les participants à votre course.

Combien coûte la création d'une course virtuelle ?

Nous vous proposons un forfait tout en un pour organiser votre course virtuelle. Il contient la création de votre course, la mise en place de votre page, la production de la course virtuelle, l'assistance aux utilisateurs, les classements virtuels, ainsi que la base de données complète et les rapports sur votre course. N'hésitez pas à nous contacter et nous serons ravis de vous envoyer un devis en fonction des fonctionnalités que vous souhaitez mettre en place.

Puis-je limiter l'accès à ma course à un groupe spécifique de personnes ?

Oui ! Si vous souhaitez rendre votre course privée pour vos collaborateurs ou les membres de votre organisation, nous pouvons restreindre l'accès à l'aide d'un code individuel. Par conséquent, vous n'aurez qu'à distribuer les codes à vos participants.